Interviews Flash – Par les Éditions de l’Onde
Magali Buhagiar, bonjour, votre livre La lame du loup est disponible aux Éditions de l’Onde.
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 43ans, je suis célibataire et j’habite à La Rochelle. Cela fait plus de dix ans que je travaille dans le bâtiment, plus précisément dans la menuiserie.
Votre livre en quelques mots ?
Une jeune femme franche et impulsive quitte sa campagne natale pour enquêter sur l’assassinat de ses parents et la disparition de son fiancé. A son arrivée dans la capitale, elle fait la rencontre d’un groupe d’hommes en charge du maintien de l’ordre. Leur capitaine, dragueur notoire, décide de l’aider malgré elle et va apprendre à ses dépends qu’elle n’est pas du genre à suivre les directives ni à se laisser faire.
C’est une histoire mêlant comédie romantique et suspense, dans un monde proche de la Fantasy.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire?
Je n’ai jamais beaucoup aimé les histoires d’amour, préférant les thrillers ou les films d’horreur. Un jour je me suis demandé ce qui me ferait apprécier ce genre. C’est de là qu’est venue l’idée d’un personnage féminin fort, mais qui a également des faiblesses, ce qui la rend attachante.
Quand, où et comment écrivez-vous ?
J’aime beaucoup écrire le soir avec de la musique style electro ou chill-out lounge. Seule avec mon stylo-plume, je me sens dans un cocon inspirant.
Pourquoi avoir choisi les Éditions de l’Onde ?
J’ai essayé l’auto-édition mais mes proches m’ont poussée à passer « au niveau supérieur ». Après avoir démarché plusieurs maisons et fait des recherches sur internet, les Éditions de l’Onde sont les seuls avec qui je me suis sentie en confiance.
Quels sont vos livres ou auteurs favoris ?
Outre les mangas dont mes préférés sont actuellement Les Carnets de l’Apothicaire, Chainsaw Man et l’oeuvre de Junji Ito, je suis une grande fan d’Edgar Allan Poe. J’aime aussi beaucoup Agatha Christie, Théophile Gautier et Andrzej Sapkowski.
Merci Magali.
La lame du loup, c’est ici.