Interviews Flash – Par les Éditions de l’Onde
Jean-Jacques Richard, bonjour. Votre livre Epéus sort aux Éditions de l’Onde.
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 55 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Je vis entre Paris et Lyon.
Votre livre en quelques mots ?
Ce livre vous fera voyager dans le monde de l’espionnage et celui bien plus noir du terrorisme. Le lecteur se trouvera immergé dans une enquête qui le conduira de Paris à Marseille et dans l’antre d’une opération dont le nom de code est ÉPÉUS.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire?
J’exerce un métier où j’écris beaucoup. J’ai écrit 2 ouvrages en lien avec ma profession, mais plus que tout je souhaitais écrire un roman. Voilà chose faite.
Quand, où et comment écrivez-vous ?
J’écris en soirée et le week-end, mais j’écris aussi dans ma tête en marchant. Dans ces moments de détente, mes personnages prennent forme et les différents chapitres s’articulent.
Pourquoi avoir choisi les Éditions de l’Onde ?
C’est le sérieux de cette maison d’édition et sa réputation qui m’ont poussé à la retenir. Dès nos premiers échanges, tous les termes du contrat étaient clairs. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu.
Quels sont vos livres ou auteurs favoris ?
Incontestablement, le maître du roman d’espionnage : David John Moore Cornwell, plus connu sous le nom de John Le Carré. J’aime également les livres de John Grisham pour la profondeur de ses personnages et les intrigues de ses romans.
Merci.