Fabien Cozannet, bonjour. Votre livre  Jets est publié aux Éditions de l’Onde.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 43 ans, je vis dans le 18ème arrondissement de paris depuis plusieurs années, j’ ai exercé longtemps dans le domaine du social, je dirais que je suis de nature enjouée, curieuse et extrêmement observateur. Actuellement, Mon travail c’ est de
vivre tout simplement !

 Votre livre en quelques mots  ?

Des fragments de vie sous un style poétique qui vont explorer les émotions, les sentiments, les ressentis, les maux de la vie. L’être humain en général traversé autant par ses joies que ses déboires. C’est célébrer l’instant, saisir sa beauté, un acte de bravoure, un chant d’ humanité. Les ressenties vague d’ une mer tumultueuse, portent en elles les secrets des âmes errantes.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire?

C’est en quelque sorte une écriture automatique et spontanée jetée sur le papier. Des décharges émotionnelles, une forte impulsion d’ expression. L’ envie de faire résonner des bribes de vie, en faisant vivre les mots dans un style poétique.

Quand, où et comment écrivez-vous ?

J’écris assez spontanément, chez moi sur mon balcon face au Sacré Cœur. C’ est un endroit idéal pour laisser libre cours à mon imagination, afin de pouvoir poser et manier les mots.
C’ est en quelque sorte un petit voyage.

Pourquoi avoir choisi les éditions de l’Onde ?

J’ ai déposé mon manuscrit aux éditions de l’ Onde et j’ ai reçu un avis positif et complet du comité de lecture. Le fait que ce soit une maison d’ édition à taille humaine m’a séduit. La qualité et la fluidité des échanges pour le processus de création de mon recueil est révélateur de mon choix.

Quels sont vos livres ou auteurs favoris ?

Le portrait de Dorian Gray d’ Oscar Wilde est indéniablement un de mes livres préférés. Par ailleurs, Les paradis artificiels de Baudelaire me parle beaucoup !

Merci Fabien.