Interviews Flash – Par les Éditions de l’Onde
David Garnier, bonjour. Votre livre D’un football… l’autre, est disponible aux Éditions de l’Onde.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle David Garnier, j’ai 52 ans, je vis entre la France et le Maroc. « D’un football…L’autre » est mon troisième livre.
Je ne suis pas un professionnel de l’écriture, j’ai travaillé longtemps en agence de communication avant de basculer et de développer une activité évènementielle au Maroc.
Votre livre en quelques mots ?
Mon livre est celui d’un amoureux de foot, pas vraiment de tactique ou d’analyses de matches, mais un amoureux romantique.
Et mon livre parle essentiellement d’amour : les rencontres, le début des histoires d’amour, les déceptions, les joies, les peines, les interrogations, les rires, bref, tout ce qui fait l’Amour. On y parle d’histoire, de littérature, de cinéma, de rock, de génies, d’ambiances, de sociologie, bref, tout ce qui fait la vie, et donc le foot.
Un livre qui plaît autant aux amoureux de foot qu’aux sceptiques qui y trouvent autre chose.
La préface est signée Pierre Cangioni, créateur de l’émission Téléfoot. Une légende pour tous les quinquas qui ont grandi avec le ballon.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire?
Peut-être le fait d’être totalement nul en dessin et en musique.
Quand écrivez-vous ?
Quand j’ai un peu de temps, quand « ça vient » aussi. Je balance des textes, des phrases, des idées à droite à gauche puis à un moment, tout prend forme et s’assemble, sans prévenir, alors je m’y colle sérieusement pour que ça ressemble à quelque chose.
Pourquoi avoir choisi les Éditions de l’Onde ?
Et pourquoi pas ?
Quels sont vos livres ou auteurs favoris ?
Les auteurs : Alexandre Dumas, Céline, Frédéric Dard, John King, Drieu, Blondin et La Fontaine
Et les livres : « La Trilogie des Mousquetaires » de Dumas, « Gilles » de Drieu, « D’un Château L’autre » de Céline, « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell, « England away » de John King, Tous les San Antonio, Tout La Fontaine
Merci David.
D’un football… l’autre , c’est ici.