Sous l’ombre d’un père – Salomé

22,00

Le récit, d’une grande sincérité, retrace le parcours d’une jeune femme marquée par la violence d’un père autoritaire et destructeur. Dès l’enfance, elle vit sous la menace de ses colères, oscillant entre peur et incompréhension. « Les coups de poing, les gifles, les étranglements s’étaient glissés dans mon quotidien, comme une ombre silencieuse », confie-t-elle. Son frère devient son unique allié dans un foyer où chaque soir se joue la crainte de nouvelles brutalités. Leur mère, quant à elle, lutte à sa manière, souvent impuissante face à cet engrenage.
À travers le temps, la narratrice tente de comprendre l’origine de cette cruauté et le lien complexe qui la rattache encore à cet homme. Le départ du père puis la distance apportée par les années lui permettent de reconstruire une identité, sans renier la douleur. « Mon père a abîmé mon passé et dominait jusque-là mon présent, mais il n’aura pas mon avenir. »
L’ouvrage ne se limite pas à un témoignage sur la maltraitance : il explore la mémoire, la résilience et la quête du pardon. En écrivant, la narratrice transforme sa souffrance en acte de libération, refusant que l’ombre d’un père continue de dicter la lumière de sa vie.


Salomé a désormais 24 ans. Elle vit en Suisse où elle travaille pour un grand groupe. Très sportive, elle aime aussi lire, faire de nouvelles rencontres, voyager, grandir et apprendre.


148 x 210 – 136 pages

Catégorie :