Peaux aiment – Marc Rizzi
12,00€
Ce recueil est une traversée poétique et narrative des émotions humaines, des souvenirs et des aspirations. Divisé en plusieurs chapitres thématiques – jeunesse, désir ou amour, voyages, mélancolie, esprit rebelle, renaissance – il aborde la vie sous ses formes changeantes, à travers des poèmes, des scènes de vie et des réflexions.
Le début explore les premières expériences d’amour, d’amitié, d’errance et de découverte de soi, souvent dans une tonalité à la fois tendre et ironique. Puis, l’auteur examine le désir charnel et l’amour spirituel, montrant comment les corps et les âmes se cherchent et parfois se perdent.
La section sur les voyages élargit le regard au monde : les villes, les paysages, les rencontres forment un kaléidoscope de sensations où le désir de liberté et la nostalgie se croisent. La mélancolie surgit comme une constante, souvent traitée avec une distance lucide.
Les derniers chapitres abordent l’indignation face aux dérives économiques, sociales, et politiques, tout en cherchant une issue dans l’amour, la nature, l’authenticité et la poésie du quotidien. Le recueil esquisse un parcours de vie marqué par la quête de beauté dans un monde abîmé, mais où subsistent des éclats de tendresse et de rêve.
Marc Rizzi a travaillé plus de 20 ans en tant qu’ingénieur sur de grands projets Supply chain ou Systèmes d’Information. Puis dans une seconde partie de sa carrière, il s’est orienté vers le coaching professionnel et de vie. Pendant de longues années, au-delà de cette démarche scientifique et entrepreneuriale, il s’est toujours ressourcé grâce à 2 activités essentielles, premièrement le football, mais surtout, depuis son plus jeune âge, grâce à la passion de l’écriture qui n’était pas une évidence dans le milieu plutôt scientifique où il vivait. Particulièrement à l’aise dans l’écriture poétique ou la conception de nouvelles où une orientation spirituelle émerge bien souvent, il ose enfin partager son premier recueil de poèmes où les aspects autobiographiques apparaissent en filigrane.
148 x 210 – 94 pages