Les Garondi – Lucien Vintzel
19,00€
Dans une narration qui commence à la fin de guerre 14-18, l’auteur nous amène au coeur de la France de l’Occupation, coupée en deux par la ligne de démarcation et par la division des Français entre partisans de la Collaboration et de la Résistance.
À travers les personnages de la famille Garondi dont chaque membre illustre les positions antagonistes de l’époque, se dévoilent les passions et se nouent les intrigues qui aboutiront aux drames successifs dont le développement tiendra le lecteur en haleine.
C’est au fil des pages que celui-ci découvrira le destin hors du commun d’un des héros de ce roman bien documenté qui nous restitue l’atmosphère trouble de cette période de notre histoire.
Lucien Vintzel a commencé sa vie professionnelle comme représentant de commerce avant de devenir cadre dans un groupe de l’industrie chimique. Après quelques années, il a changé d’orientation et c’est finalement dans la Fonction publique hospitalière qu’il effectuera le principal de sa carrière. Parallèlement, il a été maire-adjoint de sa commune, président-fondateur de plusieurs associations à caractère social, vice-président d’un syndicat national dans le domaine du logement des jeunes. Riche de ces expériences variées, il se consacre désormais à l’écriture.
Il est l’auteur du recueil Le pavillon astrologique et autres nouvelles (l’Onde, 2022) et de la saga en deux tomes Chaussée-Grandmercy (l’Onde, 2023).
148 x 210 – 124 pages