Jeux de Masques – Bernard Laurens-Anderson
17,90€
Les nouvelles « Jeux de masques » vont conduire le lecteur entre des univers pleins de contrastes. De « la douceur de vivre » du XVIII° siècle aux rues de New-York, Marseille ou Paris, en passant par le Blitz sur Londres, les bords de lacs enchanteurs, un « piccolo palazzo » ou le cadre glamour de la Côte d’Azur.
On va y croiser une galerie de personnages, souvent attachants, parfois déroutants : une jeune et jolie marquise, une lady amnésique, des voyageurs portés aux rêves, une bande de jeunes gens en vacances, un enfant adopté, une ancienne meneuse de revue ou un détective privé.
Bernard Laurens-Anderson a enseigné l’histoire et le théâtre dans de grands lycées marseillais. C’est le onzième ouvrage de l’auteur qui participe à divers salons (régions Paca et Languedoc) avec des romans sur l’histoire, l’ambiance des années 50 et 60 et des textes poétiques. Jeux de Masques est le septième texte qu’il publie aux Éditions de l’Onde, après Passé au bleu de Prusse, Le Temps dont on s’éprenne, les trois tomes de Pensées vagabondes et Dernier regard vers le passé. Il vit entre Marseille et la côte provençale.
148 x 210 – 180 pages