La controverse du Livre Inter – Michel-Denis Clément

20,00

Suffit-il d’être motivé par une situation pour prendre une décision ? Sommes-nous davantage raisonnés ou passionnés selon les sujets de réflexion qui se présentent à nous ? Sommes-nous par ailleurs suffisamment simples pour n’avoir qu’un point de vue, une seule opinion ? Les différentes composantes de notre personnalité peuvent-elles vraiment s’aligner avec facilité ?
Ce sont toutes ces questions que doit affronter le narrateur pour déterminer s’il va ou non proposer sa candidature pour devenir juré d’un prix prestigieux.
Partant d’un prétexte simple, l’auteur explore avec soin les méandres de la raison humaine. A travers un style rythmé et exigeant, le récit séduit et perturbe à la fois.


Après avoir exercé le métier d’expert-comptable et de commissaire aux comptes pendant de nombreuses années, Michel-Denis Clément, lecteur passionné et éclectique, se consacre à l’écriture. La controverse du Livre Inter est son troisième roman. Né à Toulouse en 1953, il vit en Bretagne et partage son temps entre la littérature et le bénévolat auprès de jeunes entrepreneurs.


148 x 210 – 230 pages

Catégorie :