Hold-up sur le vaccin anti, Michel Ianoz

15,00

Après une gestion calamiteuse de l’épidémie de coronavirus, le dirigeant chinois Sou Ping décide que la Chine ne peut pas perde la face. Orchestrée depuis Hong Kong par un homme d’affaires chinois, une mission, composée de chercheurs chinois travaillant aux Etats-Unis et en Europe, est lancée pour s’approprier la formule d’un vaccin. Pour Ma Yao, une jeune espionne au service de la Chine, sa mission aura une issue inattendue avec la rencontre d’un infectiologue américain dont elle tombe amoureuse.

Entre attentats, piratage informatique et jeu diplomatique, cette course au vaccin devient un enjeu politique pour les grandes puissances du monde tandis que les scientifiques décident de prendre en main la lutte contre de futures pandémies.

Avec un réalisme scientifique saillant, Michel Ianoz, fin connaisseur de la Chine, de la Russie et des Etats-Unis, met en scène les rouages d’une course au vaccin aux enjeux financiers et politiques et plonge le lecteur au cœur d’une pandémie actuelle.

———————-

Né en Roumanie, Michel Ianoz a travaillé à la fin des années 1960 en tant que chercheur à l’Institut International de Recherches Nucléaires près de Moscou, puis au Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN), à Genève. À partir de 1975 il rejoint l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, où il sera professeur. Il est aussi coauteur de plusieurs livres scientifiques, il réside à Lausanne en Suisse.

———————-

152 pages

Catégorie :

Informations complémentaires

Dimensions 21 × 15 cm