Un village oublié. Un homme prévoyant, Pierre Boutillon

11,90

En proie au doute, le maire d’un village perdu dans les Cévennes, peuplé principalement de petits retraités, a pris les mesures nécessaires pour protéger ses administrés de l’épidémie de coronavirus. Mais a-t-il suffisamment anticipé les autres risques encourus par la population ?

Entre inondations, canicule ou tremblement de terre, protéger dignement ses ouailles relève de la performance, voire de l’exploit ! Et les solutions retenues, inapplicables pour certaines, folkloriques ou incongrues pour d’autres, permettront-elles d’apaiser la conscience du maire et lui éviter les poursuites tant redoutées ?

Entre une vie affective renaissante mais tumultueuse, et la nécessité d’administrer sa commune, se dessine un étroit chemin semé d’embûches, d’incompatibilités et de surprises…

Dans ce roman en prise avec l’actualité, Pierre Boutillon mêle le vrai et le vraisemblable, la légèreté et l’humour et parvient à transformer la gestion de cette épidémie en une farce de politique-fiction.

—————

Pierre Boutillon habite en Haute Savoie, à Saint-Jorioz. Retraité depuis de nombreuses années, l’immobilisme dû au confinement l’a poussé à écrire. C’est son premier roman.

—————

132 pages

Catégorie :

Informations complémentaires

Dimensions 21 × 15 cm