Les pieds qui volent, Runnindoum

17,00

50 marathons  4 Continents

Ensemble de quarante-trois histoires aux quatre coins du monde, ce recueil de récits est la suite de la déclaration d’amour de Runnindoum à la course longue distance, et en particulier à la distance reine du marathon. Il nous raconte ici ses courses effectuées depuis 2013.

De Kyoto à la Floride en passant par le golfe du Morbihan, Bordeaux ou le Centre Spatial Guyanais, l’Islande ou la Russie, il emmène le lecteur à la découverte de ses aventures de marathonien globe-trotter, partageant avec lui sueur, rencontres, partage, émotions et découverte de l’autre, à travers un éventail de courses très variées.

On y trouvera des courses solidaires qui ont fait battre son cœur autrement, que ce soit en poussant une Joëlette, comme guide de non-voyant, ou encore au sein de la grande famille des coureurs de l’association Laurette Fugain. Mais aussi des moments de fête extraordinaire, entre déguisements grandioses et ravitaillements insensés…

C’est finalement sur la richesse humaine et l’esprit festif des marathons que Runnindoum met l’accent dans cet ouvrage plaisant et instructif, ayant ainsi de bonnes chances de susciter quelques vocations non seulement pour d’autres coureurs mais aussi pour tout lecteur simplement curieux de cette discipline.

––––––––––

Né en 1958, Dominique Laurent est tombé dans la course à pied sur le tard, à l’aube de la quarantaine. Après un premier marathon à Paris en 1999, sa route croise celle du site de marathoniens « courirlemonde.org » sur lequel il publie les récits de ses courses sous le pseudo de Runnindoum. Sa pratique devient peu à peu addictive, 18 ans plus tard il a bouclé plus de 100 marathons et quelques épreuves plus extrêmes aux quatre coins du Monde, et ne compte pas s’arrêter là… Comme le prédisait le grand Emil Zatopek, le marathon a définitivement changé la vie de ce coureur bordelais.

––––––––––

256 pages, cahier photo couleurs 6 pages

Catégorie :

Informations complémentaires

Dimensions 21 × 14 cm